Accueil Urgence Orientation

Les missions de Cap Altéa sont :
– L’ Accueil
– L’Ecoute
– L’évaluation et l’orientation
S’adresse à tout public confronté à l’absence de logement ou d’hébergement.

L’ Accueil de jour / nuit s’adresse aux personnes sans logement, en squat, sous abri de fortune, en situation d’hébergement précaire. Les hommes et les femmes sont admis au service, seuls ou en couple, avec ou sans enfants.

Le numéro d’appel d’urgence, 115 de de Charente-Maritime a pour mission d’assister, en urgence, le public en précarité. Il offre un accueil, une écoute et une orientation par téléphone L’orientation peut se faire, selon les besoins, vers 

Aller à la rencontre des personnes sans abri, en situation de vulnérabilité, voire d’exclusion, sur le territoire (Ville et Communauté d’Agglomération) 
Tout public sans condition et sans distinction

Toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique et sociale a accès à tout moment à un dispositif d’hébergement d’urgence.

Aller à la rencontre des personnes en situation de rupture et
d’errance sur le territoire du centre-ville:Présence sociale, Création du lien,Aide à la recherche de réponses les plus adaptées aux besoins exprimés

Permet de lutter contre le sans-abrisme, vise à orienter rapidement par l’intermédiaire de maraude, des personnes sans-domicile, fortement précarisée, vers un logement durable grâce à un accompagnement adapté.

Basé au sein d’un commissariat ou d’une brigade de gendarmerie, l’intervenant est chargé d’assurer une évaluation sociale et/ou psychologique des situations, ainsi qu’une orientation adaptée à la problématique rencontrée.