– L’ Accueil – L’Ecoute – L’évaluation et l’orientation
S’adresse à tout public confronté à l’absence de logement ou d’hébergement.
Public accueilli
Personnes sans domicile fixe ou hébergées depuis moins de 3 mois; de plus de 25 ans ou personnes de moins de 25 ans avec enfant(s) à charge ou à naître
Personnes reconnues prioritaires à l’hébergement dans le cadre de la Commission DALO
Demandeurs d’asile en vue d’une réorientation vers la plate-forme régionale
Personnes en rupture brutale de logement ou d’hébergement, victimes de violences intra familiales, salariés sans domicile…
Interventions principales
Accueil du public: à partir d’entretiens individuels, le service évalue chaque situation pour élaborer un projet personnalisé, les moyens de sa mise en oeuvre et identifier les démarches à réaliser
Accès aux droits, accès aux soins, attribution d’aides ponctuelles et d’aides au déplacement
Gestion des dispositifs de protection dans le cadre d’évènement climatique et/ou exceptionnel
Constitution de dossiers de demandes d’hébergement, de dossiers auprès des bailleurs sociaux et/ou privés, du Contingent Prefectoral
Fonctionnement
Accueil physique ou téléphonique
Entretiens sur rendez-vous
Lundi : 9h30 / 13h . 14h/ 17h
Mardi : 9h30/13h. 14h/17h
Mercredi : 9h30/13h, fermé l’am
Jeudi : 9h30/13h . 14h/17h
Vendredi : 9h30/13h. 14h/17h
Contact
SAO 17 21 bis rue de Périgny 17000 La Rochelle Téléphone: 05.46.41.05.69 Email : sao17@asso-altea.fr