SAO 17

Missions

Les missions du SAO sont :

– L’ Accueil 
– L’Ecoute 
– L’évaluation  et l’orientation

S’adresse à tout public confronté à l’absence de logement ou d’hébergement.

Public accueilli

  • Personnes sans domicile fixe ou hébergées depuis moins de 3 mois; de plus de 25 ans ou personnes de moins de 25 ans avec enfant(s) à charge ou à naître
  • Personnes reconnues prioritaires à l’hébergement dans le cadre de la Commission DALO
  • Demandeurs d’asile en vue d’une réorientation vers la plate-forme régionale
  • Personnes en rupture brutale de logement ou d’hébergement, victimes de violences intra familiales, salariés sans domicile…

Interventions principales

  • Accueil du public: à partir d’entretiens individuels, le service évalue chaque situation pour élaborer un projet personnalisé, les moyens de sa mise en oeuvre et identifier les démarches à réaliser
  • Accès aux droits, accès aux soins, attribution d’aides ponctuelles et d’aides au déplacement
  • Gestion des dispositifs de protection dans le cadre d’évènement climatique et/ou exceptionnel
  • Constitution de dossiers de demandes d’hébergement, de dossiers auprès des bailleurs sociaux et/ou privés, du Contingent Prefectoral

Fonctionnement

  • Accueil physique ou téléphonique
  • Entretiens sur rendez-vous
  • Lundi          9h00/12h30  13h30/17h00
  • Mardi         13h30/17h00
  • Mercred     9h00/12h30            
  • Jeudi          9h00/12h30  15h30/17h00
  • Vendredi    9h00/12h30  13h30/17h00

Contact

SAO 17
21 bis rue de Périgny 
17000 La Rochelle
Téléphone:  05.46.41.05.69
Email : sao17@asso-altea.fr