Le site de l'Association ALTEA CABESTAN

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Formation (Nature des interventions)

INTERVENTIONS PRINCIPALES

Formation aux savoirs de base : accès à la lecture et à l'écriture,  remise à niveau en français, perfectionnement de l'expression écrite, mathématiques, repérage dans l'espace et dans le temps, apprendre à apprendre.

Soutien à l'accès aux formations qualifiantes : mise à jour des connaissances de base (français, mathématiques, logique,...) et soutien aux épreuves de connaissances générales des concours de niveau 5.

CLEA : Formation préparatoire à la certification CLEA

Formation Français Langue Etrangère : apprentissage du français pour les publics d'origine étrangère ne maîtrisant pas l'oral (niveau A1.1 jusqu'à C1).

Communication professionnelle : pour les publics d'origine étrangère ne maîtrisant pas la langue française à l'oral, connaissance de l'environnement professionnel, des notions de base du droit du travail, découverte des secteurs d'activité et les métiers en tension du bassin d'emploi et renforcement du vocabulaire spécifique à l'emploi et aux métiers.

Maîtrise des Compétences Clés de la Propreté : évaluation et formation des salariés de la branche de la propreté dans le cadre de la certification MCCP.

Initiation informatique : environnement Windows, Internet et messagerie électronique, bases de Word  et Excel.

Accès aux droits : Accueil, information et accompagnement des publics en situation d'illéttrisme ou d'origine étrangère ne maîtrisant pas la langue française dans :

• ses demandes d'insertion sociale et professionnelle
  • les démarches dématérialisées
  • l'accès à la formation
  • les formalités d'accès à la nationalité française.
Vous êtes ici ... Insertion - Formation >> Formation >> Nature des interventions